« J’ai toujours voulu rassemblés les passionnés de danse et ainsi créer des opportunités de rencontre et d’échange autour de cette discipline qui a toujours fais partie de ma vie. »
» Marine Smith «
Son enfance
Marine Smith est né le 12 avril 1995 à Canne dans le sud de la France dans un milieu assez modeste. Malgré ces conditions de vie parfois difficile, ses parents ont toujours fais le maximum pour subvenir aux besoins de leur fille unique. En étant entouré de parents artiste dont sa mère elle même danseuse, son intérêt pour la danse n’a fais que grandir depuis son plus jeune âge. C’est ainsi que pour ses 5 ans sa mère l’a inscrite à son tout premier cours de danse dans l’école » Le Pôle National Supérieur de Danse Rosella Hightower « .
Sa carrière
La jeune danseuse a ainsi poursuivi son cursus dans cette école jusqu’à l’âge de 18 ans afin de se diriger vers d’autres écoles. Elle a donc participer a plusieurs auditions dans des écoles de danse tout plus prestigieuse les unes que les autres avec succès.
Marine a alors du faire un choix et s’est orienté vers école de danse de l’Opéra national de Paris ou elle a pu obtenir de nombreux rôles qui l’a projeter sur le devant de la scène tout en faisant décoller sa carrière.
En 2018, 10 ans après son entée dans l’école, la jeune danseuse a été promu danseuse étoile après son rôle dans la belle au bois dormant en compagnie de Charle Evans, son partenaire de danse. Depuis, elle a été engagée dans plusieurs association de la danse tout en poursuivant sa carrière à l’Opéra national de Paris.